Menu

Comment Fonctionnent les Monoculaires

Les monoculaires sont les plus simples de tous les appareils optiques, car ils se composent d'une lentille, d'un tube et d'un oculaire. En fait, il s'agit d'un type spécifique de télescope, qui est relativement plus petit que ses autres variantes. Il est livré avec une lentille convergente, qui permet d'agrandir les objets qui ne peuvent pas être vus clairement à l'œil nu.

Comment Fonctionnent les Monoculaires

La meilleure chose à propos des monoculaires est leur conception légère et compacte. Cela en fait l'option préférable aux ornithologues amateurs, aux golfeurs et aux chasseurs. Si vous vous demandez comment fonctionnent les monoculaires, voici une explication complète.

Grossissement 

Pour le dire simplement, un monoculaire permet de voir un objet éloigné en le grossissant. Lorsque la lumière passe à travers les lentilles d'un monoculaire, elle grossit l'image ou l'objet. En conséquence, l'image d'un objet situé à distance semble être assez claire et plus proche. 

Le grossissement est la puissance d'un objectif pour agrandir une image. Une puissance d'agrandissement supplémentaire convient pour une meilleure vue, mais elle rend l'instrument optique difficile à utiliser. Cela se produit dans la plupart des appareils légers et petits tels que les monoculaires. 

Habituellement, une puissance de grossissement 5x ou même 6x est excellente pour un petit monoculaire. Il est beaucoup plus facile de se concentrer sur l'objet et d'obtenir un champ de vision plus large. D'un autre côté, un objectif avec un grossissement 8x sera un peu plus difficile à contrôler. L'image produite est moins stable et le champ de vision sera également plus étroit.

En parlant du principe de la réfraction de la lumière, les lentilles à prisme agissent différemment par rapport aux lentilles optiques conventionnelles. Par conséquent, ces lentilles affectent différemment votre vision et votre vue. En fait, un prisme a un sommet pointu et sa base est similaire à une pyramide. 

Lorsque la lumière passe à travers le prisme, elle se penche vers la base. L'objet se déplace généralement vers le haut pointu. Par conséquent, l'objet visible semble se déplacer dans cette direction particulière. Un mécanisme similaire s'applique au fonctionnement d'une variété de télescopes. 

Lorsqu'il est utilisé dans différentes orientations et avec différents pouvoirs de grossissement, une lentille à prisme affecte la direction de notre vue. C'est la raison pour laquelle nous voyons une seule image plutôt que deux.

Comment Fonctionnent les longue vues

Taille de l'objectif 

Un monoculaire est un appareil optique relativement léger par rapport aux jumelles . Bien que les matériaux utilisés puissent être similaires, il existe une différence notable concernant le poids de ces deux appareils. 

Alors, qu'est-ce qui rend les monoculaires légers? La réponse concerne le nombre de lentilles utilisées. Les jumelles utilisent le double du nombre de lentilles que les monoculaires. De plus, la taille de la lentille est différente, ce qui ajoute plus de poids aux jumelles. 

La taille de l'objectif affecte également le champ de vision. Il s'agit d'une zone globale que vous voyez à travers un appareil optique. Par exemple, si vous regardez dix oiseaux assis sur une branche, le champ de vision limité vous permettra de ne voir que quelques-uns d'entre eux lors de la visualisation à travers un monoculaire. 

Le champ de vision devient plus court car nous utilisons des lentilles avec une puissance d'agrandissement plus importante. De plus, la taille de l'objectif correspond à la taille de la lentille frontale, ce qui affecte les performances optiques d'un monoculaire. Plus l'objectif est grand, plus l'image est nette et nette. 

Habituellement, les monoculaires sont livrés avec une taille de lentille qui commence à 20 mm et va jusqu'à 42 mm. Les lentilles de différentes tailles offrent une puissance de grossissement variable. Si vous n'avez aucun problème avec le poids d'un monoculaire, il serait préférable d'opter pour les grands objectifs car cela vous aidera à surmonter le problème de la vue limitée. 

Un monoculaire avec un objectif de 30 mm à 42 mm pourrait bien servir son objectif dans la plupart des cas. D'un autre côté, si vous êtes l'un des routards soucieux de leur poids qui craignent la moindre augmentation du poids des bagages, un monoculaire avec une petite lentille est une bonne option. Cependant, avec ce type de monoculaire, vous devrez peut-être compromettre la qualité globale de l'image et le champ de vision.

Facteur d'utilisabilité 

En parlant de l'utilisabilité d'un monoculaire, ce type d'appareil s'avère pratique dans diverses circonstances. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour visiter ou localiser une cible. Les chasseurs utilisent des monoculaires avec leur fusil ou avec d'autres équipements de chasse. De plus, ces appareils fonctionnent parfaitement bien tout en les utilisant seuls.

Un monoculaire capture l'image distante et l'agrandit. Vous pouvez l'utiliser dans diverses circonstances telles que des activités militaires, des visites touristiques, la chasse, l'observation des oiseaux, le golf et l'alpinisme. Lorsque vous souhaitez explorer l'extérieur, vous avez besoin d'un monoculaire avec un grossissement plus élevé et une meilleure résolution.

Conclusion

Sans aucun doute, les monoculaires sont des appareils parfaitement conçus et soigneusement conçus. Ils fonctionnent bien dans différentes situations, où d'autres échouent. Bien que chacun de ces dispositifs optiques ait ses propres avantages et inconvénients, leur utilisation en référence à une situation particulière peut offrir un bien meilleur résultat. Maintenant que vous savez comment fonctionnent les monoculaires, vous pouvez décider de la taille qui vous conviendra le mieux.

Leave a Comment:

Leave a Comment: